Français English Deutsch Réserver votre séjour

Accueil

La région

La Dordogne

La DORDOGNE, département de la région Aquitaine qui doit son nom au fleuve du même nom, a été créée à la Révolution Française le 4 Mars 1790, sur une partie de l’ancienne province du Périgord.

Avec 45 % de son territoire boisé, la Dordogne représente le 3ème département forestier de France. Elle bénéficie de par sa localisation, d’un climat particulièrement tempéré, qui en fait une région agréable à vivre en toutes saisons.

Le Périgord Noir

Le Périgord Noir se situe au sud est du département de la Dordogne. Avec les Périgord Vert, Blanc et Pourpre, il constitue une des quatre grandes entités de cette région touristique.

Parmi les quatre Périgord, le Périgord Noir est celui qui dispose des plus importantes richesses touristiques. Avec ses paysages, ses rivières et ses sites, c’est un lieu propice aux vacances, aux courts séjours et aux week-ends prolongés.

Cénac-et-Saint-Julien

Cénac-et-Saint-Julien, située au pied de la commune de Domme au bord de la Dordogne, se trouve à onze kilomètres de la ville de Sarlat-la-Canéda et à dix-huit kilomètres de la ville de Gourdon.

Elle est aussi à proximité de lieux touristiques tels que Castelnaud-la-Chapelle, Beynac, La Roque-Gageac, le château des Milandes et les jardins de Marqueyssac.

Villes et villages à visiter autour de Cénac-et-Saint-Julien

Le village de Domme

Située à 5 km du château de Maraval, Domme est une cité médiévale surplombant la vallée de la Dordogne et offrant une vue panoramique exceptionnelle. Domme est classée parmi les plus beaux villages de France

> Voir le site de l'office du tourisme de Domme

Le village de La Roque Gageac

Superbe village à flanc de roche, la Roque Gageac, située à 6km du château, est également classée parmi les plus beaux villages de France.

> Voir la page de la Roque Gageac sur le site de l'office du tourisme de Sarlat

La ville de Sarlat-la-Canéda

L'incontournable ville de Sarlat est à 12km du château. Son incroyable richesse en monuments historiques et classés et la beauté de son centre ville font de Sarlat un lieu incontournable du tourisme dans le Périgord.

> Voir le site de l'office du tourisme de Sarlat

Rocamadour

Rocamadour est une cité médiévale située dans le Lot à une cinquantaine de kilomètres du château. Classé grand site exceptionnel, c'est l'un des lieux les plus visités de France, avec 1,5 million de visiteurs par an.

> Voir le site de la ville de Rocamadour

Château de Maraval en Dordogne